dimanche 27 septembre 2015

Aménager son intérieur

Comment aménager son intérieur en optant pour un style simple mais chic



Vous regardez autour de vous et vous vous dites que votre intérieur aurait besoin d’un petit coup de frais, mais comment ? N’ayez crainte, il est tout à fait possible d’opter pour un style simple tout en étant chic.

Savoir marier les couleurs


Choisir les couleurs, c’est une chose. Savoir les marier, c’en est une autre. La règle d’or dans le mariage de couleur, c’est de ne jamais en associer plus de trois. Autrement, vous aurez plus l’impression d’être dans un environnement confus et lourd.En effet,Passer outre cette règle et marier quatre couleurs, voire plus pour les adeptes des effets kaléidoscope, crée une dispersion de l’oeil qui ne peut se fixer sur aucun point fort, rompt l’impression d’équilibre et de confort dans la pièce et casse l’harmonie couleurs recherchée. Marier plusieurs couleurs pimpantes dans un seul lieu est difficile à vivre au quotidien :les couleurs se tuent les unes avec les autres.Associer plusieurs couleurs d'une même teinte, dans trois intensités, est un moyen sûr de ne pas se tromper.

  

                                                            Source : deco-cool.com


Trouver des solutions de rangement pour gagner un peu d’espace


Les mobiliers mis dans une pièce peuvent donner à celle-ci un semblant de petitesse. Il est toujours agréable de gagner un peu d’espace. Pour ce faire, faites appel à votre sens de la créativité et optez pour un mode de rangement agréable et peu encombrant. Il est aussi très astucieux de concentrer les meubles et les rangements dans un endroit à petite visibilité.


Si l'escalier est au salon, aménagez le dessous des marches avec une bibliothèque ou un placard.


Opter pour un bon éclairage



Ceci définit également l’ambiance dans une pièce et l’humeur des occupants. Ceci dit, le choix des couleurs est cruciale car il va influencer l’éclairage de la pièce (on parle donc ici de l’éclairage naturel). Il ne faut pas non plus négliger la lumière artificielle, dont nous verrons les détails dans le prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire